Poros est en réalité constitué de deux îles, Sphaeria (ou Sféria), où se trouve la ville et le port, et Calauria (ou Kalavria). Ces deux îles sont aujourd’hui reliées par un pont qui franchit l'isthme étroit. L'île de Sphaeria a une origine volcanique. Il semble qu'à l'origine, les deux îles étaient jointes au Péloponnèse, dont elles se seraient séparées à la fin de l'Antiquité. À en croire Pausanias, la distance entre Poros et le continent étant si courte durant l’Antiquité que l’on pouvait la traverser à pied.
Quelques paysages
Les deux îles qui composent Poros sont montagneuses et verdoyantes. Les collines sont couvertes de pins (Pinus brutia). Dans les zones cultivées, on retrouve essentiellement des oliviers (Olea europaea). Les zones côtières sont généralement couvertes de garrigue avec des buissons épineux
On y retrouve en abondance le chêne kermès (Quercus coccifera), le pistachier lentisque (Pistacia lentiscus), le genévrier de Phénicie (Juniperus phoenicea).
Notre Sweet Home
En arrivant à Poros, on est frappé par la beauté du site et l'harmonie des belles maisons de style néoclassique construites en amphithéâtre sur la colline. La tour de l'horloge est le monument le plus remarquable. Construite en 1927, c'est une élégante tour blanche surmontée d'un dôme bleu. Elle a été complètement restaurée en 2002
Nous avons trouvé une chambre d'hôte, le propriétaire nous avait fait visiter le restaurant de sa fille et nous avons attaqué par le raki à 10h du matin !!!!
Tous les matins nous avions notre café turc. La chambre d'hôtes était situé dans la vieille ville près de tout et un peu à l'écart du centre ville.
Le rêve quoi !!!
Le rêve quoi !!!
Inscription à :
Articles (Atom)